Le amma assis

Le Amma Assis Késako ?

Un Massage Traditionnel Japonais millénaire.

La solution pour lutter contre le stress et la fatigue, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettiques.

« Amma » ou « anma » qui signifie : « calmer par le toucher ».

Le Amma est basé sur les principes de la Médecine traditionnelle chinoise, il a pour objectif d’éliminer les blocages et d’équilibrer les flux d’énergie Yin/Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

David Palmer, formé par Takoshi Nakamura, a développé cette méthode de relaxation sur chaise aux Etats Unis dans les années 80. Elle est aujourd’hui très répandue dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise.

Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, brossages. Le praticien effectue un enchaînement précis de mouvements, appelé « Kata ».

Ce massage est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête. Il est relaxant et redynamisant en seulement 20 minutes, et accessible à un large public du fait qu’il se pratique habillé, sur le lieu de travail ou à domicile.

Le Amma assis a de nombreux effets positifs au niveau corporel et psychique ; Il contribue à l’amélioration de notre qualité de vie.

A quelle fréquence recevoir une séance de Amma assis ?

2 à 3 fois par mois.

Précautions : le amma assis a un objectif de détente, de bien-être global. Il est à but non thérapeutique et ne peut en aucun cas se substituer au travail d’un professionnel de santé, même si il peut être complémentaire selon les cas.

Fermer le menu