Le Amma Assis

Le Amma Assis Késako ?

Un Massage traditionnel Japonais millénaire qui lutte contre le stress et la fatigue, prévient les risques psycho-sociaux et réduit les troubles musculo-squelettiques.

“Amma” ou “anma” signifie : “calmer par le toucher”. Il est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Son objectif est d’éliminer les blocages et d’équilibrer les flux d’énergie Yin/Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens. Effet relaxant et redynamisant garanti !

David Palmer, formé par Takoshi Nakamura, a développé cette méthode de relaxation sur chaise aux Etats Unis dans les années 80. Elle est aujourd’hui très répandue dans les pays anglo-saxons dans le cadre de la qualité de vie au travail.

Le Amma assis a de nombreux effets positifs au niveau corporel et psychique. Il contribue à l’amélioration de notre qualité de vie d’un point de vue global.

Précautions : le amma assis a un objectif de détente et de bien-être. Il est à but non thérapeutique et ne peut en aucun cas se substituer au travail d’un professionnel de santé, même si il peut être complémentaire selon les cas.

Close Menu